LE MANOIR DU MAITRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MANOIR DU MAITRE

annexe de topic d'animation du jeux des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Livraison expresse de Bourgogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Casiope

Casiope


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:27

Parée d'une petite installation de fortune, Casi s'était rendu de toute urgence en Artois pour livrer ce que son ami lui avait commandé. Elle avait chevauché sans relâche depuis la Bourgogne.

Elle débarrassa finalement Naïmias de l'espèce de brouette qu'elle avait porté depuis Joinville. Tu es la meilleure ma belle, tu as été forte. Attend moi ici, je ne devrais sans doute pas tarder..
Casi pris soin de pousser celle ci dans un endroit sécurisé pour ne pas que personne ne s'y enfarge. Elle demanda ensuite au responsable d'écurie s'il pouvait donner à boire et à manger à son destrier.

Elle inclina la tête et remercia l'homme pour sa gentillesse.

Casi secoua sa Cape d'un velour vert afin de se dépoussiérer un peu. Elle retira son capuchon, ota ses gants et se dirigea vers l'auberge.....
Revenir en haut Aller en bas
MasterG
Admin
MasterG


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:15

MasterG revenait avec Casi aux écuries. Il discutait avec elle de l'évènement. Il l'épargna des détails sanglants.

J'apprécie beaucoup que vous vous soyez déplacé vous même et aussi rapidement.

Ils arrivèrent devant les écuries. MasterG aperçue le chariot de fortune improvisé pour le transport. Un objet était couvert par une couverture de coton.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline*




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:39

Ombeline, les yeux un peu rougis, venait voir son ami MasterG en ces jours tragiques. Arrivée aux écuries du manoir, elle s'apprêtait à se diriger vers la porte d'entrée du manoir, quand elle entendit des voix, à l'intérieur de la bâtisse, et quelques hennissements.

Intriguée, et curieuse, elle alla voir de plus près et vit deux silhouettes au fond de la grange. S'arrêta un instant afin de mieux d'habituer ses yeux à la douce pénombre de la pièce, elle reconnut MasterG, lui fit signe de la main. Et s'avança vers lui et l'autre personne, une femme parée d'une cape verte.


euu, Bonjour Master...

le reste de ces mots se nouèrent au fond de la gorge car ce n'était plus le même homme qu'elle avait devant elle, mais une ombre aux traits si pâles, et si amaigrie. Puis sondant son regard dans le sien, elle pensa à Jolie, en voyant la tristesse dans ses pupilles. Elle toussota pour éviter un silence pesant et le regarda.
Revenir en haut Aller en bas
MasterG
Admin
MasterG


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:47

MasterG regarda Ombeline arriver. Elle l'avait toujours supporté dans ses épreuves. Il vu qu'elle était mal à l'aise et tenta de la rassurer.

Bonjour Omby, merci de passer. Vous allez pouvoir nous aider avec cette livraison.

Il souria légèrement et s'approcha d'elle pour la serrer dans ses bras.

Votre prose sur la halle est magnifique. Jolie aurait certes aimé.

Il se recula et se tourna vers le chariot. Il regarda Casi le regard intérogateur.

Alors, on regarde ce qui se cache là dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline*




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:06

Elle écouta la voix grave de MasterG au ton un peu plus rassurant, elle esquissa un léger sourire et le serra dans ses bras un instant. Puis, l'entendit parler de son poème sur Jolie.

Merci Master, merci bien, je... je vous en ai écrit un personnellement, mais je ne sais si je puis le poster de même, je vous le donnerai ce soir lors de mon habituelle visite ou plutôt là mais ne le lisez pas de suite.

Sortant de sa sacoche un feuillet trituré, elle le glissa dans la poche de MasterG.

Enfin, comme je vous l'ai déjà dit, cette mort nous touche, mes amis protecteurs se joignent à moi pour vous soutenir...Certains comme Lagy ou Judo ont décidé dès leur retour de trouver les mécréants qui ont fait ça.

Une larme ruisselle sur sa joue, mais elle la fait disparaître rapidement, et se tourne, intriguée face un objet recouvert d'un drap.

Qu'est-ce donc??? eu bonjour Madame


Dernière édition par Ombeline* le Mer 20 Déc - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casiope

Casiope


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:16

Casi avait écouté ce que MasterG avait à raconter, elle le laissa parler de que qui était arrivé à sa belle alors Casi décida de s'abstenir de tout commentaires puisqu'elle ne la connaissait pas.Dailleur, connaisait-elle vraiment cet homme qui se tenait à ses cotés. Des bruits éveillèrent les sens de Casi, elle se tourna vers l'entrée et aperçu une dame au loin, elle venait vers eux.

Bonjour à vous chère Dame. Elle semblait être une amie de MasterG.

Je crois bien qu'un paire de bras supplémentaire ne sera pas de refus pour déplacer ce que j'ai apporté.


Alors Casi se mit à défaire les cordages qui recouvraient la pierre. Elle s'arrêta un moment et demanda.

Messire, vous êtes prêt à découvrir ce que je vous livre ? À cette question, Casi vit sa tête acquiesser elle laissa donc glisser le drap par terre....
Livraison expresse de Bourgogne En_sou10

Quand il eut sous les yeux la pierre que Casi avait sculpté pour sa belle, son visage changea, il avait l'air content de ce qu'il avait sous les yeux mais à la fois tellement triste. Casi aperçu une larme perler sur sa joue mais ne dit mot.....

Elle le laissa reprendre son souffle et lui demanda ou donc voulait t'il qu'on la transporte.
Avec la Brouette nous pourrons facilement la pousser jusqu'à votre domaine messire.....
Revenir en haut Aller en bas
MasterG
Admin
MasterG


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:22

MasterG resta le souffle coupé. Tant émotions en si peu de temps.

C'est magnifique Casi. Exactement ce que je voulais. Si Jolie nous voit, elle apprécie certainement.

Il s'empressa de déplacer le monument et de l'apporter au colombarium.
Revenir en haut Aller en bas
Casiope

Casiope


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:27

Casi le remercia. Et ... ne vous en faite pas, son âme est toujours présente en ces lieux et je puis vous assurer qu'elle vous voit .

Casi chercha des yeux le garçon d'écurie mais ne le voyait nulle part.
Pourriez vous demander à ce qu'on m'amène ma monture, messire !
Alors très cher MasterG, ce fut un réel plaisir pour moi de vous rencontrer enfin. Sur ce, je ne vais pas abuser plus longtemps de votre bonté messire. Je vais retourner en Bourgogne sur l'heure. Casi posa sa main sur sa joue...

Prenez soin de vous très cher et qui sait peut-être à bientôt...


Dernière édition par Casiope le Mer 20 Déc - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline*




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:27

Elle vit la dame défaire les cordages et le drap glisser au sol. Là, elle vit une pierre tombale sculptée en l'honneur de Jolie, elle en eut le souffle coupée. L'artiste de cette oeuvre avait même finement gravé le doux visage de l'amie défunte. Un tel réalisme était saississant. Portant la main à sa bouche, elle ne sut que dire devant tel ouvrage.
Elle se tourna vers MasteG et ressentit une immense peine en lui.
Elle les aida sielncieusement à transporter l'objet, au Colombarium.
Revenir en haut Aller en bas
MasterG
Admin
MasterG


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:41

Venez avec nous Casi, je vous fais préparer une chambre. Vous devez vous reposer avant de reprendre la route. Un petit plat vous serait bénéfique également.
Revenir en haut Aller en bas
Casiope

Casiope


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:31

Casi n'avait pas envie de s'attarder ici très longtemps... D'ailleur elle se demandait pourquoi elle n'avais pas envoyé la pierre par un des marchands de la ville. Sans doute qu'il n'allait pas aussi vite que Naïmias....

Mais maintenant qu'elle était là, à quoi bon s'en aller maintenant.... elle n'Avait personne qui l'attendait et Messire masterG avait raison elle avait besoin de se reposer un moment, profiter d'un bain chaud et de prendre un bon repas
.

Alors si cela ne dérange personne, je veux bien retarder mon départ de quelque heure encore. Casi sourit, elle ne se sentait pas très à l'aise mais ne le laissa pas voir. Elle avait toujours son air de jeune femme si sûre d'elle-même... et elle détestait faire mauvaise impression auprès des gens.

J'accepte votre ffre messire, je vous suis jusqu'à l'auberge et vais vous laisser entre amis.....
Revenir en haut Aller en bas
MasterG
Admin
MasterG


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:13

Allons Casi, faites comme chez vous. Visitez le Manoir et profitez-en. Je vous êtes mon amie, n'en doutez point.

Il lui sourit gentillement.

Je m'occupe de votre réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Casiope

Casiope


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:00

Merci à vous très cher mais je ne compte pas m'attarder...... j'ai à faire en Bourgogne.. c'est très gentil à vous de s'occuper de ma réservation.. Je vous en suis reconnaissante.

Casi lui sourit et de sa droiture elle le suivit jusqu'au manoir....
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline*




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:33

Une fois, le monument en place, Ombeline salua Casiope et MasterG.

Je dois y aller, on m'attends, je tâcherai d'être là samedi au plus tard, Master. Courage. A très bientôt.

Pose sa main avec réconfort sur son épaule, lui fait une bise sur la joue. Et part prendre la route sur sa petite jument grise, le coeur lourd. Elle hâte de retouver son équipe afin de chasser ses funestes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
zazaroyaume
Admin
zazaroyaume


Nombre de messages : 438
Localisation : avec mon Shaz et mon Kal
Date d'inscription : 05/11/2006

Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:58

zaza était triste et errait dans le manoir....il y avait pourtant beaucoup à faire avec tous les voyageurs mais depuis la disparition de Jolie...l'envie avait fuit...
elle alla s'égaré près des écuries...voir les animaux était toujours apaisant...partager avec eux...échanger...et c'est alors qu'elle aperçut Omby qui partait au loin, elle avait du venir rendre un dernier hommage à leur amie Jolie et aussi, elle apercut comme un monument, une pierre...elle s'approcha et decouvrit une magnifique stelle...d'une splendeur...un travail précis et parfait...en la regardant, on pouvait croire voir l'ame de Jolie...elle resta devant...à se souvenir de leurs bons moments...leurs rires...les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison expresse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Livraison expresse de Bourgogne   Livraison expresse de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison expresse de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU MAITRE :: ACTIVITES :: ECURIES-
Sauter vers: